Un week-end 100 % scout !

Chaque mois, la tribu Saint-François de Nantes se réunit pour vivre un week-end campé. L’occasion de se retrouver pour vivre le scoutisme en pleine nature !
Le nouveau groupe Saint-François a une particularité : il n’a pas encore de local ! Alors, une fois par mois, la tribu se réunit pour un week-end campé, en pleine nature. En novembre, c’était déjà le 2e de l’année.
Le programme du week-end est bien rempli. La météo annonce quelques averses, du coup les scouts et guides se dépêchent de monter leurs tentes.
Chaque équipage participe aux services de la vie quotidienne. Les « Seven » vont chercher l’eau et le bois. Ici c’est facile, les propriétaires du terrain ont déjà un tas de bois à brûler. En revanche, l’eau est un peu plus loin.
Les « Guides Holmes » cuisinent, pendant que les « Boomba l’Elephant » préparent un jeu pour le prochain week-end. Les « Cerfs » (ils n’ont pas encore trouvé un nom qui leur plaise vraiment !) sont de rangement. La tribu aide également le propriétaire à rentrer son bois.
« Je trouve que le service au propriétaire, c’est un bon moyen de le remercier de nous avoir prêté son terrain », explique Arthur (11 ans)
Bien sûr, pendant le week-end, on joue beaucoup : au loup garou, à la gamelle… mais aussi à un nouveau jeu, le « criminel », préparé par l’équipage des « Guides Holmes ».
On chante aussi, autour du feu de veillée. « Avec ma tribu » résonne dans la nuit.
Après un tel week-end, les scouts et guides sont fatigués, un peu boueux, et leurs vêtements sentent bon le feu de bois. Et ils ont quelques anecdotes à raconter au retour, comme celle-ci rapportée par Lucie (12 ans) : « Pendant la nuit nous avons été réveillés par un cheval. Il jouait avec nos gamelles qu’on avait laissées sous le double-toit ».
Vivement le prochain week-end !