Déclic Brownsea à Toulon

Ils se nomment Adèle, Jeanne et Eugène. Ce sont les trois nouveaux que les mousses de la tribu de Toulon ont accueillis cet été, dans le cadre du Défi Brownsea. La tribu profite de leur passage en ville fin juin pour visiter leur future école, pour passer la journée avec eux. L’occasion de faire connaissance, quelques semaines avant le départ en camp! Au programme: un marathon photo dans la ville, pour en découvrir les moindres recoins.
Après un petit cours de photographie donné par la maîtrise, le groupe se sépare en quatre équipes. Chacune reçoit un plan de la ville et une liste de dix thèmes imposés pour les photos: eau; voile; 1, 2, 3; vert/vers/verre; au ras du sol; un détail de taille; en mouvement; fleurs; nature en ville; ronde.
Les équipes ont 1 h 30 pour se balader dans la ville et prendre des photos. Puis, de retour au local, chaque équipe sélectionne une seule photo par thème à proposer au vote.
C’est amusant de voir comment les consignes sont interprétées. Certaines photos sont vraiment drôles, d’autres plus insolites ou totalement inattendues. Après le vote, deux équipes se retrouvent finalement à égalité. Pas de vainqueur donc, mais un marathon photo au cours duquel tout le monde s’est bien amusé! Adèle, Jeanne et Eugène, au départ un peu impressionnés par la taille de la tribu, sont finalement ravis de cette journée, et impatients de partir en camp!