Une course de « chaises roulantes »


A la rentrée, nous avons reçu un appel à l’aide de Raymond Lardon, célèbre pilote de chaise roulante. Ayant détruit son prototype au cours d'une course d'essai, il se trouvait empêché de participer au plus grand des rallyes de France, le Rallye Raclette. La tribu s’est immédiatement mise au travail pour mettre sur pieds des bolides capables de concourir à cette course.

De multiples problèmes techniques et quelques essais plus tard, c'est enfin le grand jour de la course. Elle se déroule en deux épreuves. La course d'endurance sur trois tours, avec départ en courant pour rejoindre les véhicules et la course de vitesse. Celui qui allait le plus vite gagnait !

Après la course, nous étions tellement contents de nos engins, qu'on a demandé à nos chefs de les récupérer pour les modifier et les améliorer. Grâce à Raymond Lardon nous nous sommes bien amusés et nous avons montré à nos parents qu'avec quelques palettes, de l'imagination et de la patience, on peut faire une super aventure !

La Tribu de la Guillotière 1ère Lyon Levant (69)
Témoignage recueilli par Guilhem Bonneau

En savoir plus :
• 
Télécharger la fiche « Char de parade »
•  Télécharger la fiche « Tous en scène »
• Télécharger la fiche « Hymne de Tribu »
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF