Petite tribu et super projet !


Les scouts et guides de la tribu de Malansac (Morbihan) ne sont que neuf et ils ont voté une superbe aventure radeaux, depuis la conception-fabrication jusqu’à la navigation en rivière…

« Nous avons navigué un week-end entier sur des radeaux que nous avons fabriqués nous-mêmes ! On est allés au bout de notre aventure ! ». Avec ces deux phrases prononcées à l’unisson par la tribu, on ne saurait mieux dire sa fierté ! Tout commence en mars dernier quand cette petite tribu choisit comme nouvelle aventure de construire des radeaux et de partir naviguer…

Première étape : imaginer et dessiner les plans des deux radeaux à construire, puis lister le matériel à réunir. Heureusement, les familles sont là pour aider à se procurer tout le matériel nécessaire ! Puis, la construction commence, mais la pluie, présente tout le temps de la fabrication, rend le travail bien plus difficile… Là encore les parents ont œuvré pour que nous n’abandonnions pas.

Les chefs repèrent l’itinéraire sur l’Oust, la rivière qui se jette dans la Vilaine près de Redon (voir la carte), et s’occupent des démarches pour pouvoir passer les écluses avec les radeaux. Avant le départ, les mousses de Vannes prêtent à la tribu les gilets de sauvetage et les pagaies pour naviguer en toute sérénité.

À la mi-juin, le week-end itinérant sera une totale réussite, même s’il devront revoir à la basse l’itinéraire prévu !
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF