La Lumière de la Paix de Bethléem : c’est parti pour les inscriptions !


La Lumière de la paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui a lieu chaque année pendant la période de l’avent. Allumée dans la grotte de la Nativité, la lumière est apportée en Autriche puis transmise de main en main dans toute l’Europe. Cette année, c’est la branche Scouts-Guides (et aux éclaireurs et éclaireuses de nos amis protestants des EEUF) qui a la chance de constituer une Délégation (14 scouts-guides) pour aller chercher la Lumière à Linz (Autriche) pour la ramener ensuite en France.

Tu souhaites faire partie de la Délégation ? Pour cela, rien de plus simple ! Il te suffit de remplir la fiche candidature et de répondre aux 2 questions posées. Un petit conseil : répond à ces questions de façon originale !! Tu peux produire une vidéo, faire un dessin, une chanson, un article, etc. Laisse libre cours à ta créativité pour te démarquer des autres candidatures.

Nous avons également besoin que tu nous transmette en même temps que ta candidature, l'autorisation de tes parents.

Date limite de candidature : le 5 novembre 2018. Les représentants élus par la branche seront informés dans le mois de novembre.

Plus d'infos sur l'événement : clique ici !
Tu souhaites des détails plus précis ? Ce document pourra t'aider.
Si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas de réponse, envoie un mail à scoutsguides@sgdf.fr

Pour les chef.taine.s : Pas de candidature possible cette année !
Nous avons dû réduire la taille de la délégation et nous avons donc choisi de limiter au maximum le nombre d'accompagnants, pour laisser plus de places aux scouts et guides.

 
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF