Organiser sa tente


Tu vas bientôt partir en camp.Et,pendant deux semaines,vivre en pleine nature sous la tente.Tu vas perdre ton confort habituel, mais cela n’interdit pas de se recréer un confort en équipage. Du coup,l’installation et l ’organisation de la tente dans laquelle vous allez vivre tous les 5 ou 6 sont primordiales.Voyons un peu comment faire! 


Montage de la tente Assurez-vous qu’ils n’y a pas de courants d’air et que la toile est bien tendue (le double toit ne doit pas toucher la toile de tente). S’il y a un risque de forte pluie,creusez des tranchées autour de la tente pour éviter toute inondation. Et pensez à faire des vérifications quotidiennes des tendeurs

Astuce Pour remplacer des tendeurs cassés, faites un nœud de tension :

noeud

Installation

Mettez-vous d’accord sur l’installation: comment dort-on, où range-t-on ses affaires ? Rien de pire que lorsque chacun fait à sa manière, c’est le désordre assuré! Bien sûr, les chaussures ne rentrent jamais dans la tente. Pendant la nuit, elles restent bien à l’abri sous le double toit. Pour que la tente soit utilisable dansla journée, empilez vostapis de sol et vos duvets pour en faire un petit canapé. Le reste de la tente sera dégagé.

 

Le petit plus

Marre de chercher ta lampe à chaque fois que tu pénètres dans la tente ? Offrez-vous un éclairage intégré:une lanterne suspendue fixée avec une épingle à nourrice, ou bien fixez une lampe sur chaque mât à l’aide d’un brelage (comme sur le dessin ci-contre).Vous aurez l’interrupteur à l’entrée de la tente!

Capture d’écran 2015-10-13 à 00.10.38
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF