La bataille navale !

Des navires corsaires se disputent la possession d'un trésor en se tirant des coups de canon. Le premier bateau arrivé sur l'Ile au trésor gagne !
Il te faut :
Une zone de jeu de 100m par 100m
Un dé dont on n'utilisera que les chiffres 1,2,3 (tu peux en fabriquer un, ou recouvrir de scotch noir les autres faces)
De quoi délimiter quatre "ports d'attache" (des bases de départ)
Une grosse corde pour former une île au centre du terrain.
Deux grands panneaux par équipe (donc huit au total) qui symbolisent les voiles de leur bateau (un cerceaux en haut d'une perche, du tissus dans un cadre, un carton accroché à une perche)
Des projectiles (des balles de taille variable, des éponges humides s'il fait chaud..., d'autres propositions en fin d'article!)
Les règles!
Chaque navire est formé d'une équipe, disposant de deux voiles minimum. Les matelots peuvent se tenir la main pour représenter le navire, être attachés par les pieds par leur foulard...
Les navires partent des quatre coins de la zone de jeu en direction de l'île centrale (tu peux faire plus d'équipes, et plus de coins à ta zone de jeu !).
Chacun leur tour, les navires tirent au dé un numéro et avancent vers l'île d'autant de pas (pense à prévoir un arbitre qui compte les pas) puis tire un coup de canon vers un des navires adverses.
S'il touche une des voiles de l'équipe adverse, celle-ci doit reculer de deux pas, tandis que le navire qui les a touchés peut à nouveau avancer de deux pas. Le tour se finit ensuite une fois que le navire a décidé de l'orientation de ses voiles, il ne pourra plus en changer jusqu'au prochain tour!
Pense à intervertir les rôles au sein des équipes à chaque tour !
Pour enrichir
Jouer déguisé, c'est toujours différent et plus enthousiasmant ! Tu peux aussi donner un nom à ton bateau, peindre les voiles, avoir une figure de proue..
Si tu veux jouer pendant quelques jours sans t'arrêter, prend une batte et une balle de tennis. Tu peux aussi fabriquer un "canon" avec une perche et une chambre à air.
Tu peux utiliser des éponges que tu découpes en morceaux dans la longueur, puis que tu relies avec un élastique pour faire une bombe à eau réutilisable