Deux jeux pour se réchauffer


En week-end, durant la période froide, il ne fait pas bon rester inactifs ou rassemblés autour du feu, car il fait chaud devant et froid derrière. Voici quelques jeux qui te mettront la sueur au front.


Poursuite surprise 

Prenez-vous par la main et formez un grand cercle. Mettez-vous deux côte à côte. Repérez bien votre voisin. Vous formez ainsi deux cercles concentriques. Vous allez marchez en chantant (on te laisse le choix, de mon ami pierrot à k-maro). Le rond intérieur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le rond extérieur dans le sens inverse.
Lorsque le meneur (toi) crie "hop", les joueurs du cercle extérieur s'enfuient pour atteindre un refuge (base placée à une vingtaine de mètres). Chaque joueur du cercle intérieur doit attraper son voisin du début avant que celui-ci n'atteigne le refuge.
Les joueurs touchés sont comptés. les deux cercles se reforment pour la manche suivante, mais en inversant. Lorsque vous avez fait autant de manches que vous voulez, le groupe qui a attrapé le plus d'adversaires au cours de toutes les manches a gagné.


poursuite surprise


Debout accroupis. 


Ce jeu va te faire chauffer le corps et la tête ! Le principe est simple. Le meneur de jeux annonce un geste que les autres doivent faire sans se tromper : "accroupis", "les mains en l'air", "debout", "sur un pied"... Le meneur fait les gestes en même temps qu'il les annonce.  Une fois que les joueurs ont commencé à bien maîtriser les gestes, le meneur commence à faire des gestes différents de ceux qu'il annonce, et les joueurs eux ne doivent pas se tromper, sous peine d'être éliminés ! Si toute la tribu est vraiment trop douée, en plus de ça, le meneur peut progressivement changer les noms des actions en les remplaçant par des mots ou sons qui n'ont rien à voir (accroupis = rutabaga par exemple, mais sers-toi de l'imaginaire de ton aventure !)


froid
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF