BROWNSEA : A TOI DE JOUER


Vivre ensemble, s’évader, se lancer dans de nouvelles aventures : tous les jeunes en ont besoin en particulier cet été. Après cette année scolaire partiellement confinée, le défi Brownsea est une formidable opportunité de partager la joie du scoutisme.


Le défi Brownsea que l’on te lance c’est de semer le scoutisme en invitant de nouveaux jeunes et chef.taine.s en camp cet été. Tous les scouts et guides le savent : le camp est LE moment essentiel de l’année, celui des aventures inoubliables. Les moments qu’on y vit forgent des amitiés et permettent d’affirmer des personnalités et de susciter des engagements. Après le dernier confinement, certains jeunes, plus que jamais ont besoin de cette aventure au grand air.


Offrir la chance de découvrir le scoutisme


C’est pourquoi nous souhaitons ouvrir nos camps d’été à ces nouveaux jeunes et relever ce défi lancé par Baden Powell en 1907 lors du premier camp sur l’île de Brownsea avec des jeunes de tous milieux sociaux. Si vous êtes un peu plus de chefs que nécessaire ou que certains scouts-guides de l’unité ne partent pas cet été, alors vous avez la capacité d’accueillir ! Vous pouvez offrir la chance à un ou plusieurs jeunes de découvrir le scoutisme et si tu as besoin de soutien ou d’accompagnement, retrouve toutes les informations sur la page Brownsea du mouvement.

  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF