Tout comprendre des inscriptions à Connecte !


Au début du mois de mai, chaque responsable d’inscription va recevoir un mail pour confirmer l'inscription de sa tribu. Il a jusqu'au 30 mai pour le faire et recevra une relance chaque semaine tant qu'il ne l'aura pas fait !
Le principe est le même que pour les pré-inscriptions. Chaque tribu qui participe à Connecte, qu’elle soit jumelée ou non, effectue sa propre confirmation d’inscription.




Tribu ++ ?!  Tu auras ensuite jusqu’au 20 juin pour éventuellement ajouter des jeunes qui auraient rejoint la tribu après la fin des inscriptions.



Pour confirmer l'inscription de ta tribu, tu auras besoin de :
- Ton code structure (que tu peux retrouver sur l'intranet ou demander à un membre de ton équipe de groupe)
- Le nom du directeur ou de la directrice du camp
- Les modalités de votre arrivée et de votre départ (véhicules, horaires)
- La liste des participants aux camps (jeunes, chefs et cheftaines)
- La liste composition des équipages
- Les informations relatives à la santé des participants au camp

Tout se passe ensuite sur https://inscriptions.sgdfconnecte.fr/ !

Nous t'accompagnons pas à pas par écrit avec ce tutoriel en pdf, mais aussi par vidéo avec cet autre tutoriel :

[embed]https://youtu.be/pcrQ81rHyNg[/embed]

Dans le détail, voici quelques précisions relatives aux enjeux pratiques de votre venue :


Les horaires d’arrivée et de départ


Il s'agit de préciser les horaires auquel tu souhaites que ton unité arrive et reparte.
Les tribus peuvent arriver entre 9h00 et 15h00 le 22 Juillet.
Les tribus peuvent partir entre 8h00 et 15h00 le 26 Juillet.


Les transports :
Il s'agit de préciser le mode de transport de ta tribu. En fonction de celui-ci, d'autres questions te seront posée




  • Car
    Si ta tribu arrives en car, plusieurs créneaux d’arrivée te sont proposés. Attention il y a des quotas par créneau (si un créneau n’apparaît plus, cela veut dire qu’il est complet).
    Si ta tribu arrive ou repart avec d’autres unités (car organisé par le territoire, 2 tribus voisines qui prennent un car commun), il faut que tu renseignes les codes d’au moins une structure avec qui tu « co-bus ».
    Les cars seront stationnés dans un parking en haut de l’allée des Tilleuls. Un service de sécurité sera présent toute la semaine. Lors des départs, chaque car devra afficher le code structure de l’unité qu’il vient chercher sur son pare-brise.

  • Co-voiturage
    Si des unités arrivent en covoiturage, ils ne pourront pas accéder au Château en voiture. Les unités devront utiliser les navettes au niveau des gares de Cergy RER et Meulan SNCF pour accéder au site. Dans le module rassemblement, afin que la prestation navette soit proposée, le responsable de l’inscription doit renseigner une arrivée par le train.

  • Train
    Des navettes seront mises en place pour acheminer les unités depuis et vers les gares SNCF de Meulan et RER de Cergy. Dans le module d’inscription les heures d’arrivées sont à renseigner afin que le bon nombre de navettes puisse être prévu.

  • Vélo
    Les unités souhaitant arriver à vélo doivent se mettre en lien avec leur maire de Village pour envisager le parcage des véhicules.


A noter : si des maîtrises souhaitent acheminer du matériel avec un véhicule personnel, ils pourront stationner leur véhicule dans le parking extérieur. À l’arrivée, les véhicules s’insèreront dans la boucle des bus. Cependant, au départ le 26 juillet, ils ne pourront circuler qu’après 16h00.


Allergies alimentaires :
Ces informations sont à destination de l’équipe intendance.
En effet, à Connecte l’intendance proposera des aliments de substitution pour trois allergies/intolérances : gluten, lactose et œuf.
Lors de l’inscription définitive, il te faudra renseigner le nombre de personnes (jeunes et chefs) souffrant de chacune de ces trois allergies. Cela permettra de quantifier les aliments de substitution nécessaires.


Santé :
Ces informations sont à destination de l’équipe santé. Les responsables d’inscription doivent renseigner si des personnes nécessitent des adaptations (handicap, accompagnement perso, maladie chronique). La maîtrise sera contactée ensuite pour discuter de ces adaptations.


Tu n'as pas tout compris ? Tu as besoin d'aide ? Contacte ton correspondant Jamboree, il peut surement t'aider ou t'orienter vers une autre personne ressource !

  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF