Préparer son budget et financer la venue de sa tribu


Pour le jamboree Connecte, le mouvement a fait le choix d'appliquer une fois de plus une résolution qu'il a pris il y a plusieurs années : rendre accessible les activités quelle que soit les ressources des familles. Comme pour les adhésions, le principe est d'adapter le tarif du jamboree - et donc du camp - au quotient familiale déclaré par la famille. (Le quotient famililal, c'est quoi ?)


Nous avons pris cette résolution ensemble pour les adhésions dès 2013. Cependant, il n'est pas toujours simple de l'appliquer aux autres frais impliqués par les activités de scoutisme... Pourtant c'est surtout une bonne habitude à prendre !


En prévision de Connecte, un outil peut venir en aide aux maîtrises dans la conception de leur budget de camp. Tu peux te rapprocher d'équipiers de groupe ou du territoire pour t'aider dans sa prise en main, mais l’essayer c'est l'adopter !


Les extra-job ne suffisent pas à soutenir votre budget et le prix du camp risque d'être difficile à supporter pour les familles de ton unité ? Mécénat, subvention et appel au dons sont des solutions que tu peux mobiliser à l'échelle locale et que l'organisation du jamboree ne peut pas atteindre elle-même. D'autres outils existent pour te soutenir dans tes démarches !

  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF