Témoignage d’Alisa, cheftaine depuis un an


Connecte ! c’est dans 3 mois jour pour jour ! Alisa, cheftaine depuis un an, nous raconte comment s’y prend la tribu de Lille Sud pour jouer à fond la carte de l’accueil d’ici l’été ! Et toi dans ta tribu ça se passe comment ? #Connecte #MaTribu++

« J’ai rejoint les SGDF il y a un an et le camp d’été a été la meilleure expérience que j’ai vécue en tant qu’adulte. Alors j’imagine en tant que jeune ! Cette année, la tribu a choisi la Terre d’Aventure Solidarité.
On a trouvé une association à laquelle on pouvait faire un don de livres qu’on a collectés. On s’est présentés à cette association en expliquant le scoutisme.
On a aussi organisé une journée scoute pour ceux qui ne savent pas ce que c’est. Sur les fêtes organisées par la paroisse ou le quartier, on est présents, on montre aux jeunes ce qu’est le scoutisme. C’est comme cela qu’on a eu des jeunes motivés pour nous rejoindre. A chaque fois, on touche peu de personnes mais c’est plutôt efficace.
Maintenant, on commence nos recherches pour trouver des associations partenaires (soutien scolaire, action auprès des jeunes…) pour cet été.
On aimerait bien que d’autres jeunes nous rejoignent pour vivre le camp et le jamboree. Si on a un jeune en plus, c’est très bien. Si on a 10 jeunes en plus, c’est très bien aussi !
»
  • Les Scouts et Guides de France

    Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d'éducation populaire catholique. L'association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.
  • SGDF